HIER
Nous nous promenions le long de la côte, nous nous embrassions sous la lumière des néons, nous contemplions l’horizon sans nous soucier du lendemain. Le temps semblait figé dans la lumière chaude d’un été infini, ou glisse dans le bleu doux d’un soir paisible.
Dans « HIER, les scènes sont simples, mais elles portent en elles la liberté, la tendresse, la sensualité des jours insouciants.
Les voitures sont belles, les couleurs vibrantes, les gestes familiers. On y retrouve l’écho des chansons, des films, des voyages — et cette sensation si rare d’avoir eu le temps.
Chaque photographie capture un éclat de mémoire, confrontant notre regard à la nostalgie.
Dans « Hier », tout semble appartenir au passé, mais l’ image préserve ces instants, les recompose et les magnifie, comme un songe éveillé qui refuse de s’estomper.
Ces photographies ont été réalisées avec les moyens de post-production numérique actuel : logiciel de retouche, utilisation de l’IA générative, en partant de mes photographies.
En combinant photographies réelles et éléments générés par intelligence artificielle, je développe un travail minutieux en post-production pour créer des séries d’images qui racontent des histoires visuelles uniques et proposent une esthétique inédite. Cette approche hybride me permet de composer en toute liberté des mises en scène telles que je les ai imaginées.
















